Fanbase HP — forum de discussions Harry Potter — une communauté Potterhead ! ϟ

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Caput Dragonis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lüce
…is watching you

Parchemins : 222

+
Epouvantard: Araignée géante ._.
Patronus: Loup
Amortentia: L'odeur de l'herbe fraichement coupée, de l'air frais de la nuit, de mon lapin ♥

MessageSujet: Caput Dragonis   Mar 20 Aoû - 10:13

Quelques formalités
.

Prénom : Luce
Surnoms/autres pseudos : Lulu 
Etudes/job : Licence de droit

Exprime toi ! : Fan de pop culture depuis toujours, j'ai grandi avec HP et je continue à être émerveillée par son univers magique et tout ce qui se rapproche avec la fantasy, le fantastique et la science fiction. J'adore donc des univers comme Le Seigneur des Anneaux, StarWars, Game of Thrones, Outlander, les contes de fées. Plus généralement, j'aime les trucs mignons, les chats, les voyages, le thé glacé :heart:, la bonne bouffe, la décoration intérieure, mon bb lapin et l'Histoire.
Mon ambition c'est qu'un jour je devienne un super héro :sman: 

Harry Potter et toi
.

Tu as lu tous les livres ? Oui, et même lu et relu et rerelu et rererelu… :D
Tu as vu tous les films ? Ouep, d'ailleurs j'adore me faire des marathons HP et en enchaîner plusieurs o/
Livre(s)/film(s)/scènes/moments préférés : J’adore dans le premier film lorsqu’Harry apprend qu’il est un sorcier ! Il est tout chou je craque à chaque fois x). J’adore aussi les ambiances particulières que sont données dans les films au moment des fêtes d’Halloween et de Noël, les ambiances sont incroyables !
Sinon dans les livres, j’adore tous les petits passages où J.K. Rowling a le don de nous donner des indices concernant la suite de l’intrigue mais sans en révéler (par exemple dans le 3ème tome toute l’année Hermione est débordée de travail et Ron passe son temps à lui dire que son emploi du temps est mal fichu parce qu’elle a plusieurs cours aux mêmes horaires et on ne sait qu’à la fin qu’elle utilise son Retourneur de Temps, ou toujours dans ce tome quand Harry aperçoit Sirius alors transformé en chien, seul ou avec Pattenrond et ce n’est qu’en le sachant et en relisant les tomes qu’on s’aperçoit de tout ça).

Sinon j'adore tous les moments de l'AD dans le 5ème tome, les moments que Harry passe avec les Weasley, les matchs de quidditch, l'humour des personnages… 

Ton avis sur les adaptations au cinéma : J’ai relu très récemment les trois premiers tomes et je ne me souvenais pas que les films collaient aussi bien aux livres. Surtout le premier et le 2e, les répliques sont quasi les mêmes et ça c’est trop trop cool.
Pour les autres films, avec du recul je me dis que je les aime mais je suis toujours très déçue par le fait qu’il manque énormément de scènes ou de détails importants et/ou géniaux des bouquins. Et puis même, je trouve que le réalisateur a pris beaucoup de liberté et s'est trop éloigné de l'univers que je m'étais imaginée avec les livres…  
Par contre j’ai adoré les deux derniers films, le moment de la coupure était d’ailleurs particulièrement bien choisi, le suspens était encore à son comble. Les acteurs, le coté sombre, la bataille et les effets spéciaux rendent le tout absolument génial je trouve. Je me régale à les regarder.

Les personnages et toi : J’adore le trio et je suis complètement fan de RON :keur:(WEASLEY IS OUR KING). J’adore également Fred et George, ils me font mourir de rire ! J’apprécie beaucoup les Weasley en général en fait. 
Comme beaucoup, les Maraudeurs également et encore plus Lupin surtout depuis que j’ai lu son histoire sur Pottermore, j’ai envie de le prendre dans mes bras et lui faire des méga câlins :c.
Mon personnage préféré de toute la saga est Hermione je pense, c'est en tout cas le personnage auquel je me suis toujours le plus identifiée en grandissant avec les livres. 

Dans les personnages détestés et bien… Rogue jusqu’à ce que je sache la vérité sur lui, enfin il est remonté dans mon estime mais cela n'efface malgré tout pas tout le reste que je n'aime vraiment pas chez lui. En revanche, je déteste purement et simplement Mondingus, Rita Skeeter et Peter Pettigrow, qui représentent tout ce que je déteste. 

Tu es sur Pottermore ? : Yep. Je suis VoyantHowl20655 à Poufsouffle !

Quelle est ta maison préférée ? Pourquoi ? : Hufflepuff :star:  ! Tout simplement parce que c'est la maison qui me correspond le plus, c'est pas pour rien que j'y ai étais envoyé sur Pottermore :clap: . D'ailleurs j'étais super contente d'avoir des détails sur leur salle commune étant donné que c'est la seule que Harry ne visite pas. Et elle correspond à tout ce que j'aime ! Je trouve que les valeurs de cette maison sont vraiment chouettes, j'aime trop poufsouffle tout simplement. :lovi:
Patronus : Un loup je pense. C'est mon animal préféré et son comportement correspond assez à mon caractère.
Épouvantard : J'ai une peur bleue des araignées… 
Amortentia : L'odeur de la fleur d'oranger dans les gâteaux et crêpes, celle de mon lapinou qui sent le foin :heart: et puis aussi de l'air frais de la nuit à la campagne, quand il flotte une odeur légèrement boisée :')

Question de curiosité…
.

Comment as-tu connu le forum ? : je suis sa maman ♥️
Un dernier mot ? : Always.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dumbledores-army.forumactif.org

Caput Dragonis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1